Mon Parcours
Je me présente : Ambre, née au milieu des chevaux. Mes parents étant passionnés de chevaux, ils ont toujours fait partie de ma vie et ils sont essentiels à mon bien être, à mon épanouissement personnel.
Le contact avec eux a toujours été beaucoup plus facile qu'avec les humains, étant empathique et hypersensible je me suis toujours sentie incomprise, à part, j'avais énormément de difficultés à trouver ma place dans ce monde sauf avec les animaux et notamment les chevaux.
Ils ont toujours été mes confidents, un véritable refuge où le jugement n'existe pas et où le dialogue de cœur à coeur à toute sa place.
Depuis toute petite déjà j'avais ce grand rêve de pouvoir me mettre à leur service, prendre soin d'eux, de les aider, comme ils ont su m'aider. Comme on le dit souvent : nos animaux sont nos premiers thérapeutes et c'est le cas.
Le Hic c'est que la scolarité et moi nous avons jamais été bien copines, donc les études de vétérinaires et d’ostéopathie équine ce sont vites faites oubliées.
Je me suis donc résignée à laisser ce rêve de côté...me convaincant que ce n'était pas pour moi et qu' il fallait que je parte dans la voie dite traditionnelle! cela a duré un temps ...un boulot, deux boulots, puis trois, et toujours le même constat : je m' ennuie, cela ne me correspond pas, et puis il me manque quelque chose ! Quoi? je vous le donne en mille ; le contact avec les animaux autres que les miens.
Vous avez beau chasser quelque chose par tous les moyens possibles, quand cela vous est destiné cela vous rattrape plus vite que vous l'auriez pensé.
C'est lors de mon expérience de travail dans une grande enseigne d'équipement pour chevaux, oui ! oui ! j'avais même essayé cela, mais toujours le même résultat... il me manque un truc ! Ce truc indescriptible qui fait vibrer mon cœur et qui résonne tellement fort en moi qu'il est inégalable. Et c'est là que tout à commencé ; premier stage de communication animale pour me reconnecter à ce que j'avais à l'intérieur de moi et qui ne demandait qu'à s'exprimer.
De fil en aiguille ce chemin m'a amené vers des méthodes de soins dites alternatives : le magnétisme, la Biokinésiologie, la communication animale quantique, l'éducation du cheval par le biais de l'éthologie.
Mes recherches et mon expérience personnelle dans les domaines suivants : les plantes avec toutes leurs vertus, les élixirs floraux contre les émotions négatives, etc ... et aussi les bienfaits du parage naturel, ainsi que l'importance d'une nutrition équilibrée, me permettent d'aborder l'animal dans sa globalité.
Et je ne compte pas m'arrêter là !!!! nous avons tellement de choses à découvrir et j'ai cette soif d'apprendre toujours plus, dans ce domaine du bien-être animal et relationnel avec l'humain.